L'Université de Nouvelle-Galles du Sud a battu le record de vitesse de la traversée trans-australienne en véhicule solaire ! La voiture de l'équipe appelée "Jaycar Sunswift III" a ciruclé près de 700 km par jour, pendant 5 jours, à la vitesse moyenne de 70 à 80 km à l'heure. Elle a traversé d'ouest en est le continent australien, de Perth à Sydney. La puissance de crête des panneaux solaires couvrant le véhicule est d'environ 1800 W, un net progrès par rapport à celle des panneaux solaires du prototype précédent (UNSW Sunswift II) dont la puissance était comprise entre 1000 et 1500 W. L'équipe victorieuse est composée de 11 étudiants : elle a amélioré le record précédent de 3 jours qui était inégalé depuis 1994. Les avancées technologiques sont indéniables : il y a 25 ans, 20 jours auraient été nécessaires pour parcourir la même distance ! Félicitations !



Source : Ambassade de France en Australie
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération