L'hôtel des ventes de Cherbourg a mis en vente 460 mini-voitures, notamment des Ferrari, des modèles réduits au 1/43e et au 1/36e provenant d'une collection inconnue jusqu'alors du public. De marques réputées comme Solido ou Dinky Toys, les mini-voitures étaient présentées pour la plupart dans leur emballage d'origine. La collection de Ferrari comptait 275 pièces dont 270 différentes, des vieilles voitures de course aux F1 plus récentes en passant par les voitures de tourisme. Véritable aubaine pour tous les passionnés, la vente a permis de découvrir et approcher en plus des Ferrari, des pièces originales comme la réplique d'un tracteur remorque " mille-pattes ", un engin chargé du transport des piles nucléaires, fort de 100 roues et qui mesurait en taille réelle 52 m contre 38 cm pour le modèle réduit.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération