DMC est un préparateur qui s'attaque à différentes super sportives tout en ayant certaines affinités avec les italiennes délurées. Sa dernière version de la 458 Italia en est une nouvelle illustration.

DMC s'est déjà attaqué à la 458 à différentes reprises. Notamment pour la réalisation de cette version radicale, mais aussi pour ce Spider. Le dernier projet du préparateur utilisant cette base a été mené conjointement avec l'enseigne Luxury Custom, et elle fait dans le registre viril comme vous pouvez le voir avec ces photos.

Son traitement fait un peu batmobile avec l'ajout du kit carrosserie, comprenant une lame avant, des bas de caisse, et différentes autres modifications à l'image des nouveaux feux. C'est globalement réussi, et cela reste assez discret. Les jantes apportent vraiment un plus avec une monte majorée, d'une larguer importante venant lécher le rebord des ailes. Cela n'apporte probablement rien au niveau de l'efficacité, mais au niveau de l'agressivité c'est démoniaque !

Le moteur V8 4,5l reste dans sa configuration d'origine, ce qui avec 570 chevaux à 9000 trs/min est largement suffisant pour le commun des mortels.

Photos : TM Supercars Photography / F.D Car Photography