Le célèbre designer Murat Günak a été à la tête du design chez Peugeot de 1994 à 1998 puis il a travaillé pour DaimlerChrysler Allemagne (Mercedes, Maybach et SLR) et il a été directeur du design chez Volkswagen de 2003 à 2007. Depuis, il a pris les reines de mindset (www.mindset.ch), une entreprise qu'il a créée l'été 2007, située près du lac de Lucerne (Suisse) : elle ne possède pas d'usine car il souhaite utiliser celle des autres constructeurs.
Murat Günak a conçu un Concept de coupé sportif écolo appelé Mindset E–Motion. Ce véhicule élégant se veut à la fois rétro, moderne, léger et compact : il bénéficie de panneaux de carrosserie en matériaux composites, d'une structure Space Frame en aluminium, de grandes surfaces vitrées et de jantes 22 pouces à bâtons imposants aérodynamiques. Son poids est ainsi d'environ 800 kg pour une longueur de 4,2 m et une hauteur de 1,4 m. Sa vitesse de pointe ? 140 km/h. L'accélération ? 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. Son toit est doté d'un panneau solaire transparent qui permet d'alimenter les batteries quand le soleil est au rendez-vous.
La Mindset E–Motion reçoit un petit moteur essence 2 cylindres de 24 ch (18 kW), une traction avant électrique (un moteur de 70 kW, 94 ch, 220 Nm) et des batteries lithium-ion. Son autonomie en mode électrique est de 100 km. Elle serait produite au printemps 2009. L'objectif de production : 10 000 unités par an. Son prix ? 50 000 euros. Malheureusement, elle n'est pas à la portée de tout le monde...





(Murat Günak)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération