La Nissan 240 SX est une excellente base de préparation.. malheureusement il semblerait que le bloc d'origine ne soit pas spécialement friand des optimisations poussées, et que la fiabilité ne soit pas toujours optimale..
Partant de ce constat un passionné doux/dingue à tout simplement opté pour une greffe, et pas n'importe laquelle car c'est tout simplement un cœur de Skyline GTR, le très célèbre bloc RB26DETT qui est installé sous le capot.. La transplantation est superbe et admirablement bien réalisée, si bien que tout semble d'origine.. Mais faire une simple transplantation aurait été trop facile, ainsi le bloc est ouvert et des pistons forgés sont installés, Greddy fourni un kit mono turbo avec waste-gate externe et dump valve spéciale grosse pression de suralimentation.. Le bloc annonce désormais plus de 450 chevaux et évacue ses gaz a travers une ligne A'Pexi gros diamètre au silencieux bien peu discret..
Bien évidemment pour digérer cette puissance la caisse est rigidifiée avec un arceau, des jantes au diamètre XXL et surtout des étiers Rotora a l'avant et a l'arrière..
On imagine très bien que le passer la puissance au sol ne doit pas être une simple affaire...
Source : Turbo et HT Performance
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération