La simple idée d'une F-Type Coupé Lightweight doit faire saliver bon nombre de ceux qui ont eu la chance d'en essayer un. Derrière le volant, l'auto particulièrement joueuse dans sa configuration R (V8 550 ch) risque en effet d'être absolument irrésistible avec 200 kg de moins à trimballer. Ce ne sera probablement pas la même histoire en matière de confort à bord mais une version Club Sport ne distingue jamais par la qualité de son insonorisation ou la richesse de ses équipements.

L'auto débarrassée du superflu et équipée d'éléments en carbone pourrait rester sous la barre des 1500 kg selon Russ Varney directeur du programme F-Type qui admet aux journalistes du site motoring.com.au réfléchir à 3 ou 4 solutions de développement pour sa voiture, et parmi celles-ci, une version allégée. Le problème vient plutôt de l'équation économique qui obligerait à en vendre 500 par an pour que le projet soit viable.


Russ Verney ne cache pas que cela nécessiterait une grosse étude technique car il ne suffira pas de mettre de l'Alcantara à la place du cuir pour obtenir un résultat et selon lui, même si le V8 est intéressant, le moteur V6 serait plus approprié pour un tel véhicule car son poids est déjà de 71 kg inférieur à celui de la V8 R. L'amortissement deviendrait classique pour être là aussi plus léger. Verney précise enfin que, toujours pour une question d'économie de kilogrammes, cela ne pourra être qu'un Coupé car celui-ci pèse déjà 15 kg de moins que le Roadster et que la clientèle de ce genre de véhicule ne désire pas un Roadster.