La mythique série des années 80 Miami Vice fera parler d'elle lors d'un événement très spécial. Une Ferrari Testarossa blanche de 1986 autrefois exploitée pour les tournages sera proposée parmi les lots d'une vente aux enchères organisée entre San Francisco et Los Angeles.


La sportive aux flancs nervurés affiche 16 124 miles (25 798 kilomètres) au compteur. Pour rassurer les éventuels intéressés, sa provenance est authentifiée par Ferrari Amérique du Nord et le département officiel des anciennes frappées du cheval cabré Ferrari Classiche.


Son moteur central arrière douze cylindres de 5 litres, 390 chevaux et 490 Nm de couple n'avait pas démarré depuis 1989. Une grosse révision avec sortie du bloc facturée 8000 $ (7263 €) a permis à l’Italienne de reprendre la route. La puissance transite aux roues arrière de 16 pouces via une boîte manuelle à cinq vitesses. L'auto dispose également de vitres électriques, de la fermeture centralisée, du régulateur de vitesse, de sièges en cuir beige et de la climatisation.


Le coup final du marteau aura lieu le 15 août lors du Mecum Daytime Auction de la ville de Monterey en Californie.