Audi aurait 100 ans. Le Audi moderne est nettement moins âgé mais commercialement, on trouve toujours une occasion de faire la fête et de se faire passer pour plus vieux que l'on est. Et effectivement, en fouillant le passé, on s'aperçoit qu'August Horch a bien créé la marque Audi en 1909, un an avant la présentation de la première auto ("Audi" est la traduction latine du mot "Horch" qui veut dire "écoute" en Allemand). Après, on se moque un peu des soubresauts de l'histoire et de la vraie (re)naissance du Audi moderne en 1965, du moment qu'on peut faire péter les bouchons de champagne.
Le 16 juillet prochain, Audi lancera donc une fiesta géante de 4 jours durant laquelle on apercevra la chancelière Angela Merkel qui fera l'ouverture, on fera rouler d'anciennes gloires mécaniques autant qu'humaines, mais on découvrira surtout un tout nouveau modèle de la marque.
Outre une célébration de l'histoire, Rupert Stadler entend projeter Audi vers l'avant (pas le break) et profitera de l'occasion pour lever le voile sur ... on ne sait pas.
Dans la longue liste des futurs produits de la marque, il faut faire un choix. Quel modèle sera le plus pertinent pour une telle commémoration ?
Certains évoquent l'Audi RS5, d'autres la R8 targa et moi je verrais (aimerais ?) bien la Quattro revival. La A5 Sportback n'est bizarrement pas souvent citée ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération