Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi sur la départementale 913. Le suspect aurait tiré au moins six fois sur un radar de troisième génération, placé sur une petite route de campagne de Meurthe-et-Moselle. La préfecture indique que les coups de feu ont été tirés par une arme de chasse de gros calibre. Un radar qui, pour la petite histoire, flashait les contrevenants par-derrière.
Le journal local, le Républicain Lorrain, rapporte que trois balles ont atteint le flash, le rendant hors-service, tandis que deux balles ont atteint l'autocollant. L'autocollant sur lequel figure l'article de loi « 322-3 du code pénal » qui stipule que toute dégradation peut être punie de « 75 000 euros d'amende et de 5 ans d'emprisonnement ». Deux autres balles ont éraflé le flanc du radar.
Le suspect habite une commune voisine, Ormelmont, et est âgé d'une vingtaine d'années. Plusieurs armes ont été saisies à son domicile. Il aurait reconnu les faits. Remis en liberté, l'individu sera jugé au mois d'octobre au tribunal de Nancy.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération