Un Autrichien de 85 ans revendique en justice la paternité du logo Volkswagen, qu'il affirme avoir créé en 1939 à la demande des autorités nazies. Nikolai Borg, un Autrichien d'origine germano-suédoise a entamé une procédure devant le tribunal de commerce de Vienne pour se faire reconnaître comme l'auteur du célèbre logo VW. Le vieil homme soutient avoir élaboré le logo à la demande du ministre du Travail du IIIe Reich, Fritz Todt, pour qui il travaillait alors comme jeune graphiste à Berlin. M. Borg possède toujours ses esquisses de l'époque. L'homme de 85 ans réclame uniquement une reconnaissance de la part du constructeur et non un dédommagement financier.
Alexandre Bataille
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération