Peut être avez vous déjà vu cet insecte? Zest, c'est son nom, butinait du côté de Genève puis au salon du Coupé cabriolet en ce début d'année 2006. L'insecte était alors présenté sous la forme d'un projet déjà très abouti et le Mondial sera l'occasion de percer la chrysalide pour un insecte prêt à voler de ses propres ailes...en ABS-PMMA teintée dans la masse!
C'est donc l'heure de l'envol pour la petite firme sise à Plaisir, une localité qui sonne comme un slogan pour cette sympathique Zest. Il sera donc possible de commander directement sur le biotope dédié à cet insecte dans le Hall 3.
Depuis ces premières sorties, Zest a écouté le public et a subi quelques mutations. Ainsi, le saute-vent originel fait désormais place à un pare-vent. La pièce dont la forme plus complexe détourne le flux d'air a été rehaussée de 4 cm. Sa vocation à s'insérer au mieux dans l'environnement naturel qui l'entoure n'obligera plus les conducteurs de Zest à manger du moustique en balade forestière. La protection permettra de rouler à 90 km/h sans soucis.
Ensuite, les sièges déjà très esthétiques de la première version voient un appui-tête s'intégrer à l'ensemble avec bonheur.
Puis, les contorsions et autres manipulations nécessaires à atteindre la goulotte de remplissage de carburant sous le siège passager ont eu raison de la philosophie des concepteurs. En effet, chaque pièce de carrosserie est symétrique et ne nécessite qu'un seul moule pour l'avant et l'arrière. Respecter le dogme c'était faire bouger le passager à chaque plein. Les concepteurs sont des pragmatiques à tendance non obtus et donc la trappe à essence est désormais située sur l'aile arrière droite.
Zest qui dispose d'un moteur bicylindre de 505 cm3 est homologué comme quadricycle à moteur et peut être conduit avec les permis A1, B1 et B. Vous pourrez le découvrir sur le Mondial où 2 exemplaires d'essai seront à disposition.
la froggie Zest se frotte aux frogeyes
Vous trouverez également sur le stand, outre l'accessoire porte bagage optionnel mais indispensable, un concept projetant Zest dans un futur pas si lointain.
L'engin de base sera tarifé 10.500 euros et lancé simultanément en France, en Italie, en Espagne, au Portugal et en Grande Bretagne où Zest a déjà virevolté dernièrement, comme vous le prouve ces photos.
Les hommes de ce projet cachent quelques anciens de Matra (et notamment celui qui lança l'idée du M72) réunis sous l'enseigne ACREA. Ils sont associés à la firme plus que reconnue Etud Integral.
Pour en savoir plus visitez l'excellent site de Zest. Un conseil, jetez un oeil à l'historique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération