Fier de son glorieux passé lors des 24 heures du Mans, Ford ne rate pas une édition du Mans Classic qui va avoir lieu cette année du 10 au 13 juillet prochain.
Pour marquer sa participation à la manifestation, Ford France présentera un « concept car » unique sur le circuit sarthois : le Ford S-MAX 260 LMC.
Dès le premier coup d’œil, on se rend compte de la transformation. Le S-Max Titanium 2,5 litres turbo qui a servi de base au projet est habillé d'une livrée noire métallisée ornée de bandes GT argent, référence à la Ford Mk 2 qui remporta les 24 Heures du Mans en 1966. Il également reçoit un kit carrosserie « Individual Plus » comprenant un ensemble jupe avant, jupes latérales, bouclier spécifique et becquet arrière. La grille de calandre, l'extracteur et les ouïes de passage de roues sont pour leur part bicolore gris. L’option Sport de la suspension abaisse la garde au sol de 15 mm et les jantes alliage de 20" sont chaussées de pneus taille basse Dunlop Sport de 245/35 ZR 20.
Même soin dans l’habitacle avec une sellerie cuir bicolore "vintage", les sièges avant électriques et chauffants dont celui du conducteur à mémoire, les rétroviseurs extérieurs à mémoire et les pédales en aluminium. L’équipement est aussi riche avec un système de navigation GPS (DVD) avec écran couleur tactile 7", un kit mains libres Bluetooth avec commandes vocales du téléphone, l'air conditionné à régulation automatique, les projecteurs Bi-Xenon mais également le toit panoramique et les vitres arrière surteintées.
Si l’esthétique est profondément repensé, c’est bien au niveau du moteur qu’à lieu la principale évolution avec une gestion électronique redéfinie qui fait grimper la puissance du moteur de 220 à 260 ch à un régime de puissance maxi porté à 5 800 tr/mn.
Si vous allez au Mans Classic, vous pourrez admirer le Ford S-MAX 260 LMC en ouverture des courses du « Plateau 5 » réservés aux voitures qui ont couru entre 1966 et 1971, parmi lesquelles figurent les célèbres Ford GT 40, Mk 2 et Mk IV qui ont remporté quatre victoires consécutives au Mans de 1966 à 1969.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération