Sans émettre un vrai rappel, le deuxième constructeur aux US a décidé de mettre en pause les ventes des monospaces Ford C-Max et des berlines Focus. Les voitures fabriquées du 8 au 15 août seraient victimes d'un défaut de direction. Un porte-parole de la marque a ajouté que 32 véhicules concernés sont encore chez les concessionnaires.
Un communiqué de la firme précise que : « ce défaut peut dégrader des roulements à billes et entrainer des dysfonctionnements de la direction augmentant le risque d'accident. »
La marque a contacté ses clients. 622 véhicules potentiellement affectés sont en route vers les garages. 514 proviennent des US et 108 du Canada. Les voitures arrivées en concession avant l'alerte vont subir la modification requise.
Via Reuters
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération