Dans Twizy, évidemment, il y a Renault. Et dans Saint-Quentin-en-Yvelines, il était possible depuis le mois de septembre 2012 d’utiliser un service d’auto-partage mis en place autour de la Renault Twizy. Nous avions d’ailleurs testé ce service dès le mois de novembre de cette même année 2012. Seulement, hier, l’équipe Twizy Way a annoncé la fermeture définitive d’un service qui avait déjà interrompu ses activités au mois de juillet dernier afin de préparer, à l’époque, son évolution.


Les exploiteurs expliquent cette décision par l’impossibilité de bénéficier des subventions nécessaires à la relance du service. Comme quoi, bien des activités ont besoin d’être subventionnées. Au passage évidemment, l’équipe remercie ses clients pour la confiance accordée.


Le service était accessible aux titulaires d’un permis B de plus de 2 ans. L’utilisateur recevait une carte magnétique qui lui permettait d’avoir accès aux 50 Twizy réparties au sein de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.