Le tribunal correctionnel de Melun est entré dans l’histoire, si l’on peut dire, avec un conducteur qui comparaissait pour un accident de la circulation avec un taux d’alcoolémie de 5,60 g d’alcool par litre de sang. Ce taux est considérable et correspond en général à un coma éthylique.
Brice, 35 ans, résidant à Barbizon dans le département de Seine-et-Marne est poursuivi pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique à la suite d’un accident survenu alors qu’il circulait à cyclomoteur le 1er juillet dernier. Cet accident a également impliqué un automobiliste de Perthes-en-Gâtinais, dont le taux d’alcoolémie était de 0,94 gramme d’alcool par litre de sang. À l’encontre de Brice, le procureur a requis huit mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve pendant trois ans, annulation du permis durant un an et obligation de soins. L’automobiliste risque quant à lui six mois de suspension et une amende de 300 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération