Aston Martin est de retour sur le marché des grandes berlines de luxe. La firme britannique fait renaître la Lagonda qui eut une carrière peu prolifique dans les années 70 (645 exemplaires en 14 ans de carrière). Cette fois-ci la firme britannique vise un marché exclusif : le Moyen-Orient. Avec des méthodes tout aussi exclusives puisque le nombre d’exemplaires produits sera limité et les ventes se feront sur invitation. Officialisée depuis juillet dernier, la nouvelle Aston Martin Lagonda a semble-t-il soulevé l'enthousiasme au point que la marque de Gaydon, pourrait également la proposer sur les marchés américains, anglais et chinois.
Récupérant la base de la déjà très haut de gamme Rapide S, la grande anglaise se pare d'une carrosserie plus anguleuse, dans l'esprit du modèle lancé en 1976. On retrouve la face avant typique Aston Martin arborée d’optiques à diodes. Les jantes passent à 19 pouces et c'est plusieurs logos Lagonda dont leur apparition sur le capot avant et la malle arrière. L'intérieur profite du savoir-faire britannique avec du cuir matelassé et des matériaux nobles. On notera ainsi que la Lagonda est une stricte 4 places avec une séparation nette des deux places à l’arrière.
Quant à la partie mécanique, là encore Aston Martin a recyclé abondamment, réutilisant le V12 6.0 litres tout récemment porté à 560 chevaux de puissance maximale et 620 Nm de couple. Le 0-100 km/h devrait être opéré en quelque 4,2 secondes alors que la vitesse maximale dépassera les 300 km/h. La nouvelle Lagonda sera produite à moins de cent unités.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération