Chaque nouvelle génération de Twingo est un événement pour Renault. La troisième qui verra ses grands débuts à Genève ne dérogera pas à la règle et sera l’une des principales attractions de ce rendez-vous.
Après une première du nom qui a marqué les esprits et une deuxième nettement plus décevante, Renault a décidé de frapper fort avec des partis-pris marqués. Ainsi, cette nouvelle Twingo ne sera disponible qu’en 5 portes et sera une propulsion, une première avec des moteurs installés en position arrière dont notamment le trois cylindres 0.9 TCE inauguré sur la Clio mais qui sera énormément modifié. Le constructeur assure que cette architecture garantira à sa citadine une grande agilité et un excellent rayon de braquage. Stylistiquement, cette Twingo reprend bien évidemment les nouveaux codes stylistiques de la marque avec une vraie bonne bouille mais également une poupe séduisante. Un ensemble qui a des faux airs de Fiat 500. Le côté revival semble assumé par Renault qui estime que cette Twingo 3 est un hommage à la R5.
La marque au losange n’a pas souhaité dévoiler beaucoup plus d’informations avec l’ouverture du salon. Il faudra être patient pour découvrir par exemple les dimensions, l’habitacle, la gamme complète de motorisations ou même les prix. Au vue des photos, on peut tout de même avancer que la personnalisation devrait être au rendez-vous avec de nombreux kits intérieurs et extérieurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération