L’Opel Adam ne fait pas le carton espéré par son constructeur. En France, le décollage des ventes n’a pas encore eu lieu. Selon l’importateur, cela s’explique essentiellement par un déficit de notoriété de ce véhicule qui, en plus, doit affronter une concurrence féroce mieux établie. Mentionnons, en bataille, les Audi A1, Citroën DS3, Fiat 500 ou encore Mini… Opel n’entend toutefois pas baisser les bras d’autant que l’Adam demeure un véhicule prioritaire. La preuve est en faite en cette édition 2014 du salon de Genève.
C’est dans ce cadre qu’Opel présente une version « cabrio » de son Adam. A l’instar d’une Citroën DS3 ou d’une Fiat 500 et a contrario d’une Mini, l’Adam ne sera pas à ranger du côté des cabriolets mais plutôt de celui des découvrables. Qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse !
Afin d’accroître son attractivité mais aussi de soigner ses niveaux de consommation, l’Adam accueillera en outre un trois cylindres 1,0 litre turbo développant 115 ch. Sur le plan mécanique aussi l’Adam marquera donc de précieux points.
Mais ce n’est pas fini car on attend encore une autre variante de l’Adam dérivée du concept présenté l’an dernier en ce même salon de Genève. Reprenant les attributs esthétiques d’un SUV, l’Adam en profitera pour se distinguer du reste de la meute des « citadines chics ». Si l’ensemble de ces évolutions ne suffisait pas faire augmenter les ventes de l’Adam, la situation deviendrait critique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération