La famille Mini n’en finit pas de s’agrandir. Après le roadster et le coupé, voici maintenant la déclinaison coupé du Countryman dénommé Paceman.

Le Countryman est un véritable succès puisqu’il représente 1/3 des ventes Mini en France. Même si l’idée de concevoir un coupé sur base de SUV n’est pas nouvelle, Mini a été encouragée dans sa démarche par l’engouement suscité par l’Evoque.

Septième véhicule de la marque, le Paceman est équipée de série d'un châssis Sport, d'un coffre allant de 330 à 1080l, de la transmission intégrale sur la Cooper S (pour les 3 autres versions, ce sera une option) et de 4 moteurs au lancement. Cette 4 places urbaine se déclinera donc en version Cooper, Cooper S, Cooper D et Cooper SD avec des moteurs essence de 122 (160 Nm) et 184 ch (240 Nm) et des moteurs Diesel de 112 (270 Nm) et 143 ch (305 Nm), soit la même gamme que le Countryman. L’habitacle devrait être quasi identique à celle du Countryman, tout comme certaines options comme par exemple la possibilité d’opter pour un bouton Sport agissant sur la réactivité moteur, la direction et la boîte automatique. La commercialisation en France est prévue durant le premier trimestre 2013


Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.