Il y a 85 ans, Woolf Barnato, patron de la marque Bentley, séjourne à l'hôtel Carlton de Cannes. Enthousiaste, il va faire la pari fou qu'il est capable de rentrer à Londres plus rapidement que le Train Bleu qui amenait les voyageurs du sud jusqu'à Calais. Ce fut un pari audacieux mais surtout réussi dont on parle encore aujourd'hui.
Pour célébrer cela et pour égayer le stand Bentley du Techno Classica d'Essen en Allemagne, la marque dévoile une série spéciale « Blue Train » réalisée par sa division de personnalisation Mulliner et produite à 4 exemplaires seulement.
Elle s'inspire évidemment de la Speed 6 originelle grâce à plusieurs clins d'œil repérables sur les panneaux de porte, les inserts de custode qui rappelle la voiture de Barnato. On trouve à l'intérieur même du bois de placage de la planche de bord une illustration étonnante de cette Speed 6, quelques plaques arborant le logo Blue Train 85 years sont aussi visibles de-ci de-là tandis que la calandre adopte un maillage inédit repris de celui de la Speed 6 commémorée.
La première Blue Train livrée adoptera un intérieur particulier et évidemment unique réalisé par Mulliner comprenant également un set de couverts en argent Robbe et Berking, de la vaisselle en porcelaine de Limoges, des flûtes de champagne Linley ou encore des tapis d'Ecosse en laine Angora.
Si vous vous demandez pourquoi seulement 4 exemplaires, Robert Engstler, le patron de Bentley pour l'Europe répond à la question : « C'est tout simplement parce que Woolf Barnato est arrivé à destination seulement 4 minutes avant le Train Bleu ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération