Ce projet est l'œuvre de quelques fous furieux anglais adeptes du drift. Certes, en Angleterre, la Nissan Skyline R33 (en GTR ou GTS) est nettement moins rare que chez nous mais l'idée d'user de la disqueuse sur cet engin reste saugrenue tout en restant explicable.
A la recherche d'un 6 en ligne RB25 de rechange pour sa voiture de drift, Scotty à la tête de Bunny Rocket s'est porté acquéreur de cette R33 de laquelle il a prélevé le moteur. Une fois vidée, personne n'a osé mettre à la ferraille cette caisse en bon état et dans un délire purement gratuit, un premier coup de disqueuse a été porté. Tout en rigolant, la forme née de l'ablation de la partie arrière du pavillon a commencé à séduire les bourreaux qui ont transformé la plaisanterie en véritable projet.
Le travail est devenu sérieux, des renforts ont été soudés, la benne a été construite dans les règles, et un kit carrosserie ainsi qu'une peinture identique à la Nissan S13 de compétition sont venus terminer la préparation. Ah oui, il a fallu replacer le moteur d'origine et affronter les fans de R33 criant au satanisme !
Adrien, si tu me lis, sors la disqueuse.
Via driftworks et speedhunters (pour plus de photos cliquez)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération