Nous approchons de fin mars et comme chaque année, telle une sorte de migration, les voitures les plus méchantes de la planète se rassemblent au Texas pour plusieurs journées riches en octane. Cette année, le TX2K13, c'est son petit nom, comprenait un passage au banc, des 400 m DA et du Time Attack, mais hors du programme, c'est presque devenu une tradition de se retrouver une fois la nuit tombée sur les autoroutes autour de Houston pour des courses, avouons-le, totalement illégales.

C'est l'occasion de voir batailler sur routes ouvertes des monstres tenant plus du dragster que de l'Autolib. Notre duel de mâles alpha du jour se fait entre une Lamborghini Gallardo Superleggera, préparée à « plus de 1 500 ch » (oui, il existe un mystère pesant autour sa puissance) par Underground Racing, spécialiste de la greffe du turbo par paire sur les évadées de Sant'Agata, et une Corvette C6 revue par Late Model Racecraft. Pour cette dernière, son V8 LSX a aussi droit à deux escargots soufflant très fort, suffisamment pour développer jusqu'à 2 200 ch. Ce qui, avouons-le, est plutôt spectaculaire pour une voiture toujours pourvue de plaque d'immatriculation. Ici par contre, elle est réglée à « seulement » 1 700 ch. Qui l'emportera entre les deux, qui saluera sa propre victoire par une jolie flamme et qui se trouvera des excuses ?

TX2K13 : une Lamborghini Gallardo UGR de 1 500 ch et une Corvette C6 LMR de 1 700 ch se retrouvent à la nuit tombée

TX2K13 : une Lamborghini Gallardo UGR de 1 500 ch et une Corvette C6 LMR de 1 700 ch se retrouvent à la nuit tombée

 

Mais ce qui me paraît le plus fantastique dans cette vidéo, c'est surtout la GoPro installée sur l'aile avant de la Corvette qui résiste à la vitesse. Elle a probablement une ventouse préparée aussi.