Suzuki est en train de renouveler progressivement l’intégralité de sa gamme. Après la citadine Celerio et le SUV le Vitara, le constructeur japonais présente ici sous la forme d’un concept sa future citadine polyvalente, remplaçante de la Swift.
Le segment des citadines polyvalentes est sans aucun doute l’un des segments qui rencontre le plus de succès. Suzuki est présent dans la catégorie inférieure avec une nouvelle offre, mais sa Swift qui a rencontré un très grand succès commence à vieillir. Il était donc grand temps pour la firme nippone d’envisager son remplacement et le concept iK2 est là pour esquisser un futur modèle.
Esthétiquement, il faut reconnaître que les lignes sont assez banales. Même si ce n’est à l’heure d’aujourd’hui qu’un concept, il faudrait que les designers fassent preuve de plus d’originalité pour espérer séduire de nouveaux clients. Au niveau mécanique, ce nouveau modèle développé sur une nouvelle plate-forme, mesure 4,02 m de long et sera propulsé par un inédit moteur 1.0 essence suralimenté associé à un système léger d’hybridation.
Cette nouvelle berline devrait débarquer en Europe au début de 2016.
L'instant Caradisiac : pas foule chez Suzuki
C'est bien connu, l'attractivité d'un stand varié d'un salon à l'autre en fonction des nouveautés présentées. Si c'était jour de fête chez le voisin Honda, on ne pouvait pas en dire de même chez Suzuki où les visiteurs étaient rares.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération