Le plus grand roadster à toit en dur de chez Mercedes s'appelle SL. Il est le dernier d'une longue lignée prestigieuse débutée en 1954 par la mythique 300SL. Cette version lancée en 2012 accentuait la tendance qui depuis deux générations cherchait à rendre l'auto plus dynamique. Cette version qui conserve sa vocation GT est devenue d'une rigueur exemplaire en conduite sportive, ce qui ne gâchait rien.


L'heure du restyling est bientôt là et il suffit de regarder où sont les masquages pour comprendre quels sont les éléments concernés par les modifications esthétiques. Bouclier arrière, bouclier avant, ailes et capot avant également. Les feux arrière virent au rouge total tandis que les lames de Leds (feux de jour) de la précédente génération ont apparemment disparu ici au profit d'éléments ronds. Le fond des optiques est également redessiné, il est probable que leur forme aussi, ce qui justifierait le masque de la face avant complète et pas simplement du bouclier. On peut également parier sur une nouvelle forme d'extracteur d'air (factice généralement) de l'aile avant.


L'habitacle devrait également subir quelques retouches sur la console centrale et le volant notamment avec l'intégration d'un système multimédia dernière génération.