Dévoilé à l'E3, Modnation Racers (uniquement sur PS3) sera une sorte de mélange de Little Big Planet et de Super Mario Kart. Si le second titre vous rappelle inévitablement des soirées entre potes sur Gamecube (c'est vieux ça), le premier est probablement un peu plus mystérieux pour le novice. Explications :
Alors Little Big Planet, c'est quoi ? Un jeu de plates- formes qui possède un éditeur de contenu permettant de créer ses propres niveaux, avatars, objets... et qui met en avant une dimension communautaire (à la mode en ce moment) : jeu multijoueur et partage en ligne de ses créations.
Modnation Racers, c'est la même chose mais appliqué au concept de type Super Mario Kart : des outils simples permettant au joueur de créer, à partir de modèles prédéfinis, ses propres pilotes ses véhicules et ses circuits. Les courses en elle même seront du type Super Mario Kart : plein d'adversaires, plein d'armes et objets divers à balancer sur vos prédécesseurs ou vos poursuivants.
L'éditeur de personnages, vraiment simple !
Par rapport à Super Mario Kart, le moteur physique devrait être d'une toute autre génération (et tirer profit de la puissance de la PS3). Aux Etats-Unis, une bêta sera disponible du 18 décembre au 10 janvier, sur invitation (besoin d'un code offert dans LittleBigPlanet : Game Of The Year Edition, envoyé aux abonnés du magazine en ligne Qore ou offert par tirage au sort à ceux qui s'inscriront). En Europe, la bêta ne durera que deux semaines mais aucune modalité d'accès n'a encore été dévoilée.
Le jeu complet sortira au Printemps.
Le trailer
Une vidéo ingame
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération