Durant les journées presse, les constructeurs n'exposent généralement que les nouveautés sur leur stand. Pour l'arrivée des visiteurs, c'est alors toute la gamme qui s'invite une fois le dernier journaliste sorti. Ce fonctionnement peut donc faire paraître certains stands un tantinet ... vide. C'était le cas chez Subaru où la grosse nouveauté du moment est le boxer diesel qui n'a aucun avenir en Suisse. Du coup, c'est le concept Legacy arrivé en droite ligne de Détroit qui jouait les nouveautés sur un stand qui est de toutes façons devenu beaucoup trop grand avec les Impreza WRC aujourd'hui disparues.
La Legacy a 20 ans, cela méritait un concept préfigurant la prochaine génération de ce"tte berline 4 places, modèle le plus vendu de Subaru. On constatera avec joie que la Legacy dont le dessin commence à sérieusement vieillir prend quelques reliefs pour se conformer aux tendances esthétiques du moment. Mais il ne faudra pas qu'elle sorte lorsque cette mode sera dépassée. ..
Dans le fond du stand, la petite R1e Concept était encore là. Cette micro citadine électrique de 55 ch promet une autonomie de 80 km. 40 R1e sont en test grandeur nature, son temps de charge sur le secteur est de 8h mais en 15 mn, les batteries sont rechargées à 80% grâce à un chargeur haute tension.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération