86 ans, cela se fête! Pour marquer la date anniversaire de sa création, Stola, un méconnu mais génial carrossier-designer, a élaboré la S86 Diamante en cinq semaines seulement. Un concept original !
En comparaison de Pininfarina, Bertone, Giugiaro ou Sbarro, le nom de Stola n'évoque pas grand chose aux yeux du grand public. Pourtant, ce carrossier basé à Turin a créé son entreprise en 1919 et emploie aujourd'hui 1500 personnes réparties dans 7 bureaux dans le monde. Stola possède en effet trois bureaux en Italie (Turin, Modène, Cinisello Balsamo), un en France (Paris), un en Chine (Shangaï), un aux Etats-Unis (Détroit) et un dernier au Brésil (Belo Horizonte).
Très actif, Stola est représenté chaque année au Salon de Genève. En 10 ans, c'est près de 51 concept-cars qui ont été réalisés. Une belle performance.
Pour fêter le 86 e anniversaire de la marque, les ingénieurs de chez Stola ont présenté la S86 Diamante. Sa principale caractéristique: avoir été conçue en 5 semaines. Une prouesse à travers laquelle Stola souhaite prouver qu'il est encore possible de nos jours de construire rapidement un véhicule tout en préservant la qualité et en prêtant attention à la réduction des coûts. Mission réussie.


- D'autres réalisations de Stola: Lancia Thésis Limousine ou différentes préparations sur Porsche Boxster.
- Au salon de Genève, il y a de beaux châssis dans tous les sens du terme. Ainsi, il n'est pas rare que les constructeurs fassent côtoyer de belles jeunes filles court-vêtues et leurs dernières créations. Stola n'échappe pas à la règle.
Lire aussi :
Forum :
Connaissez-vous le carrossier Stola, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération