Soheil Ayari, notre pilote-essayeur maison, s’apprête à relever un défi à la hauteur de son talent et de son coup de volant. Pourtant, cette fois-ci, ce n’est pas de volant mais de guidon dont il est question puisque Soheil Ayari va disputer l’édition 2014 des 24 Heures Moto sur le circuit Bugatti du Mans. Le rendez-vous est fixé aux 20 et 21 septembre prochains.


Pour mesurer le défi que Soheil s’est fixé il suffit de préciser qu’aucun pilote auto n’a jamais disputé et les 24 Heures du Mans (auto) et les 24 Heures Moto ! Soheil fera partie d’un équipage assez hétéroclite puisqu’il sera associé à Bertrand Gold, journaliste-essayeur du magazine Moto Revue, et Adrien Chareyre, quadruple champion du monde Supermotard, au guidon d’une Aprilia RSV4 1000cc (photo). Ce trio sera coaché par un autre pilote au titre planétaire, Arnaud Vincent (champion du Monde 125cc 2002).


L’intéressé, que l’on sait passionné de moto, est forcément ravi : « Je suis très heureux de disputer les 24 Heures du Mans sur la RSV4. Ce sera quasiment ma première course moto, mais je connaîs bien la moto grâce à l’aide d’Aprilia qui m’a permis de m’entraîner souvent sur le Circuit Bugatti ».