On a toujours du mal à cette association de Subaru et Diesel, mais d'après les sources officielles le moteur boxer diesel 150 chevaux semble avoir trouvé son public.
Mais rien d'étonnant à cela le moteur est réussi, avec un fonctionnement agréable qui n'a rien de rugueux, une bonne vivacité, et des performances respectables.
De la à troquer mon bidon de boxer turbo essence, contre un boxer diesel, il y a encore du chemin.
Équipant différentes versions de Subaru comme l'Impreza ou Legacy, ce moteur intéresse fortement les dresseurs de puces magiques comme Shiftech qui frappe fort en proposant une optimisation tutoyant des 200 chevaux.
Une valeur rondelette s'approchant de la puissance délivrée par la première Impreza GT Turbo, et un couple important de 438 Nm contre 350 Nm d'origine qui doivent procurer à l'auto un certain agrément de conduite.
L'histoire ne nous dit pas comment l'embrayage digère cette cavalerie.
Prix de l'intervention : 834 €.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération