Les sociétés Shell mettent en avant qu'elles prennent systématiquement en compte dans leur approche la santé, la sécurité et l'environnement pour être fidèles à leur promesse de contribuer à un Développement Durable. Leur but poursuivi est d'atteindre sans cesse des résultats de plus en plus performants. A cet effet, les sociétés Shell gèrent ces questions comme toutes leurs autres activités primordiales. Elles fixent les objectifs en terme d'amélioration puis mesurent, évaluent et rendent compte des performances.
Le Groupe Shell indique qu'il cherche continuellement des façons de diminuer les impacts environnementaux de ses activités, produits et services tout au long de leur vie, et de réduire au minimum son utilisation de ressources naturelles. Il a une grande série de normes, des objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre et des programmes de gestion en place pour l'y aider. Il existe diverses dispositions à prendre pour conduire ses propres activités d'une manière écologiquement durable; par exemple, à travers le raffinage, le recyclage de matières plastiques, la réhabilitation de site, l'évaluation du risque, l'amélioration des techniques en amont, la conservation et la protection de l'environnement... Shell souligne qu'il partage le constat répandu que les émissions de gaz à effet de serre liées aux activités humaines engendre des changements climatiques dans le monde. Conscient du changement climatique, il travaille à diminuer ses propres émissions et à aider ses clients à réduire les leurs.
Selon une étude indépendante, Shell est devenu en 2006 le plus grand vendeur mondial de lubrifiants. Il reste aussi le leader mondial dans la catégorie des lubrifiants vendus sous son propre nom. Les volumes ont dépassé les 4,5 millions de tonnes et Shell a eu une croissance importante sur des marchés comme la Russie, la Chine ainsi que certains pays d'Asie et d'Europe. Shell Lubrifiants possède des marques les plus diffusées dans la Planète : Shell Helix, Shell Rimula, Shell Tellus, Pennzoil, Quaker State ou Tongyi.
Source : Shell, fleet-business Photo : casafree.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération