Si vous souhaitez réellement être le premier de votre quartier à être propriétaire d'une Ford Mustang Shelby GT500 de 2007, Ford mettra aux enchères la toute première à sortir de ses usines le 21 Janvier. Tout l'argent au dessus du prix de réserve devrait aller à la fondation pour l'enfance de Carroll Shelby qui viendra lui-même féliciter celui qui remportera la voiture.
Mais revenons au bolide lui-même. Ford annonce que la nouvelle Shelby GT500 sera la plus puissante des Mustang d'origine jamais construites, plus puissantes encore que la Mach 1 428 Super Cobra Jet de 1969 ou que la légendaire Boss 429 de 1969.
Issue d'une unique collaboration entre Caroll Shelby et Ford SVT (pas Science de la Vie et de la Terre mais Special Vehicle Team), la Shelby GT500 sera propulsée par le V8 5.4l 32 soupapes à compresseur similaire à celui de la GT dans une version avouant 475ch. Basé sur le V8 Triton que l'on trouve sous le capot des pick-ups de la marque, Ford y a installé des arbres à came spéciaux, un compresseur type Roots et un échangeur air/eau. Sous le compresseur se cache un tout nouveau collecteur d'admission permettant au moteur de tenir sous le long capot de la Shelby.
Passons au sujet qui fâche : le châssis. Les suspensions avant sont de type MacPherson mais on découvre à l'arrière un bon vieil essieu rigide qu'on ne retrouve guère que dans certaines camionnettes de notre côté de l'Atlantique. Cette Mustang devrait donc donner quelques chaleurs aux sportives européennes, mais seulement en ligne droite.
La Shelby GT500 repose sur de larges jantes de 19'' entourées de pneus en 255/45 ZR 19. Tout aussi impressionnants sont les disques de 350 à l'avant et 325mm à l'arrière pincés par des étriers à 4 pistons.
La première voiture devrait être livrée en juin et vous savez donc déjà comment en avoir une avant tout le monde. Ce sera de plus pour une bonne cause, l'association de Carroll Shelby offrant depuis 1991 une assistance financière aux enfants souffrant de problèmes rénaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération