Nous pensions avec d'autres que la nouvelle version de la Ford Mustang qui allait être présentée au salon de New York (dont la n°1 doit être mise en vente aux enchères) serait la version cabriolet de la GT-H. Nous avions raison mais Ford nous offre également beaucoup mieux pour le salon de New York: le retour du roi!
La Shelby GT500KR sera construite à 1000 exemplaires et sera équipée d'un V8 compresseur de 5.4l expulsant 540 ch, soit 40 de plus que la GT500 "classique". La touche racing se poursuit par l'adoption d'un capot carbone percé d'évents, un bas de bouclier un peu plus ajouré, des disques de freins Brembo qui passent à 14" et une suspension modifiée.
Et tout ça pour quoi ? Pour fêter les 40 ans du modèle originel (1968) qui continue de faire tourner les têtes (et les oreilles) aujourd'hui. Shelby signe les sièges, les badges exclusifs pullulent, la bande qui fait aller plus vite est posée et l'intérieur exclusif lui aussi devrait donner du chien au Mustang.
Comme sa devancière, cette GT500KR (pour King of the Road, bien sûr) a été développée en collaboration avec Shelby afin de lui apporter l'esprit de son aïeule. Le moteur (et le reste) est revu par Ford SVT (Special Vehicle Technologies) notamment sur l'allumage, le calibrage de l'accélérateur et le refroidissement. la boîte est une Tremec 6 vitesses manuelles tandis que le nouveau levier de changement de vitesse étudié par Ford Racing est raccourci.
L'auto sera disponible dans un an. La 'Bullit' arrivera ensuite!
A propos des enchères Barrett Jackson, la première Shelby GT500 était partie à 500.000 $ sans les frais ! Donc attendez vous à ce qu'ils mettent celle-ci aux enchères également.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération