Les journées presse du salon de Shangaï viennent de débuter et Rick Wagoner, le boss de GM en personne, est venu dévoiler le concept Buick Riviera dont vous aviez déjà eu la primeur ici même. Il était accompagné pour l'occasion par le boss de SAIC qui est le partenaire de General Motors en Chine et le boss du Design, Ed Welburn. Rien que ça !
La Buick Riviera qui fut américaine entre 1963 et 1999 renaît donc en Chine. Elle est étudiée pour accueillir un moteur hybride, comme cela était déjà sous-entendu ici même, et on apprend qu'elle sera commercialisée en 2008.
Le concept est fait de panneaux de carrosserie en carbone pour alléger et renforcer. Sur la version de série, n'espérez pas en retrouver. Comme d'ailleurs les jantes en 21 pouces et 10 branches qui équipent ce concept-car.
L'inspiration des designers provient, selon le dossier de presse, d'une ancienne monnaie chinoise, la Yuanbao, faite d'or et d'argent et aujourd'hui symbole de l'ancienne Chine prospère.
L'idée était de combiner influences d'Est et d'Ouest dans un dessin que l'on ne pourrait pas qualifier de "chinois", ni vraiment d'occidental. Une sorte de co-existence harmonieuse entre ces 2 mondes. Tout ça en gardant l'essence de ce qui a fait l'image de Buick par le passé. Dur !
Exterior dimensions (mm)
Empattement 2870
Longueur 4710
Largeur 1940 (excluding mirrors)
Hauteur 1415 (doors closed)
Porte à faux avant 918
Porte à faux arrière 924
Voie avant 1645
Voie arrière 1635
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération