Passer une bonne soirée en bonne compagnie et boire un petit coup c'est agréable. Et pas interdit tant que l'on a pris ses dispositions si l'on doit faire face à un retour par la route. Dans ce cas, et c'est la prévention routière qui est la première à vous le dire, un des convives doit rester sobre et ramener tout le monde à bon port. Voire mieux. Il serait même plus avisé de coucher et border ceux qui ont forcé sur la bouteille.
C'est ce qu'a découvert un citoyen de la Vienne qui, le 15 août dernier pensait avoir fait l'essentiel en ramenant près de chez lui une de ses connaissances incapables de reprendre le volant. Mais il a quitté les lieux avant de s'assurer que le copain était bien rentré à son domicile. Hélas, celui-ci s'est vautré sur la voie publique, s'égratignant le visage. De quoi se retrouver à la barre quelques mois plus tard, accusé de « délaissement d'une personne vulnérable »... Droit dans ses bottes, le Parquet a réclamé des jours-amende en guise de condamnation. Mais cette histoire se termine bien puisque le tribunal a prononcé la relaxe...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération