Seat ne pouvait ignorer plus longtemps le segment extrêmement lucratif des SUV compacts et profite de ce Salon de Genève pour présenter le concept 20V20 qui annonce le futur de la marque.
Le Seat 20V20 est une des rares surprises de cette 85e édition du salon automobile helvète même si on pouvait facilement s'attendre à ce que le constructeur espagnol s'intéresse un jour aux SUV un peu plus baroudeurs qu'une Leon X-Perience. Certes, il s'agit d'un concept car, mais il semble diablement proche d'une mise en production.
Les lignes caractéristiques des Seat contemporaines semblent en tout cas s'adapter particulièrement à ce type de véhicules, avec une impression sportive offerte par les lignes tendues, les jantes 20 pouces et la teinte dorée du plus bel effet.
Seat n'en dit pas plus, mais précise tout de même la plate-forme du 20V20, probablement une MQB, pourra recevoir évidemment des TSI et des TDI mais aussi une motorisation plug-in hybride, le tout pouvant être accolé à une boîte DSG et une transmission intégrale.
L'instant Caradisiac : vinvévin
Si vous ne voulez pas qu'on se moque de vous, comme ça a été mon cas lorsque j'ai demandé le dossier de presse de cette Seat 20V20, sachez que son nom ne se prononce pas « vinvévin » mais « veinte-veinte » le « v » central étant donc muet, qui signifie « 20 - 20 » en espagnol, soit « bennté - bennté » avec l'accent de Barcelone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération