Sandie et Rosie font une ballade en moto
Sandie et Rosie font une ballade en moto

Ce dimanche Sandie fait une virée à Las Vegas avec tous ses copains, les Hells Angels. Elle enfile son cuir noir, ses cuissardes et son bandana de l'oncle Sam puis sillonne la Nationale 69 à destination de la ville qui ne dort jamais. Les fesses bien calées sur la selle, les bras tendus sur le guidon, elle maîtrise parfaitement son gros engin.

Alors qu'elle flirte avec les 150 km/h, Sandie aperçoit au loin une superbe créature qui fait du stop. Lorsque notre bikeuse arrive à hauteur de son auto-stoppeuse c'est le flash control, le coup de foudre comme on dit en France. La sculpturale blonde, plantée sur le bord de la route se prénomme Rosie. Et Rosie ne fait pas de stop. Elle travaille. Oui Rosie est garde forestière ! Elle stoppe son Fatboy à hauteur de la belle plante puis la questionne sur son job. Rosie s'occupe de l'une des dernières réserves naturelles de castors. Vous savez ce petit animal qui bâtit son habitat avec sa queue. Au quotidien Rosie veille à la bonne érection de ces édifices naturels car l'hiver est proche et sans toit les castors fuient.

Emue par tant de conscience professionnelle, Sandie lui propose d'oublier quelques instants ses bâtisseurs, pour goûter au plaisir de la route. Toutes deux enfourchent le Fatboy. C'est une première pour Rosie. Jamais auparavant, elle n'avait ressenti de telles vibrations... Pas même le jour où son cousin breton Thomas, l'initia à l'équitation.

Le soleil lui chauffe le visage, l'air flotte doucement sur sa peau dorée alors que les moucherons lui fouettent violemment le visage. Vraiment pour Rosie, la moto est une communion avec la nature.


Sandie et Rosie font une ballade en moto
Sandie et Rosie font une ballade en moto
Sandie et Rosie font une ballade en moto