Cette nouvelle Maserati, qui ne remplace aucun modèle existant, est absolument déterminante pour le développement de la marque voulu par le groupe Fiat qui en est le propriétaire.
Le constructeur italien annonce d’ores et déjà la présence de trois motorisations : deux V6 3,0 litres biturbo ainsi qu’un V6 3,0 litres turbo diesel. L’arrivée de ce dernier bloc sous le capot de la nouvelle Ghibli constitue un événement : c’est en effet la première fois de l’histoire de la marque qu’un moteur diesel propulsera un modèle. Maserati annonce en outre une transmission automatique à huit rapports et la possibilité d’opter soit pour une propulsion soit pour une nouvelle transmission intégrale baptisée Q4.
Esthétiquement, d’après ces toutes premières photographies, le lien avec la récente nouvelle génération de Quattroporte, présentée en début d’année, est évident. Pourtant, on se réjouit de constater que la nouvelle Ghibli n’est pas qu’une Quattroporte en réduction. Elle dispose de son propre style, lequel est nettement plus sportif et suggestif que celui de son ainée. Espérons qu’il ne sera de même au volant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération