Vous avez aimé la Murcielago LP 640, alors vous allez adorer la Gallardo LP 560-4.
Comme sa grande sœur, la Gallardo adopte un nouveau style avec des boucliers entièrement redessinés notamment à l’avant ou la Gallardo singe la LP 640 avec sous les phares bi-xénon des feux de position composés de 15 LEDS en forme d’Y. A l’arrière, la référence est le concept Miura et la Reventon. Le travail a donc porté sur toute la partie arrière (feux, grille d’évacuation, pare-chocs et diffuseur).
Mis à part les évolutions esthétiques, les plus gros changements ont porté sur la mécanique.
La firme italienne a donc abandonné le 5.0 pour le remplacer par le 5.2 qui développe 560 à 8 000 tr/min soit un gain de 40 ch par rapport à l’ancienne Gallardo. Associé à cela, un poids en diminution de 20 kg et on comprend mieux pourquoi les performances sont impressionnantes. Le rapport poids/puissance est de 2,5 kg/CV. Résultat : un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s et une vitesse de pointe de 325 km/h.
Autre bonne nouvelle, la boîte e-Gear que nous avions trouvé quelque peu lente lors de notre essai a été retravaillée. Plus légère, le temps de passage des rapports a surtout été réduit de 40%. Le conducteur peut choisir entre 5 modes (Normal, Sport, Corsa,Thrust et Automatic) Terminons enfin pour une information qui va rassurer les écologistes, la Gallardo LP 560-4 est annoncée pour une consommation de 13,7 l/100 km, soit une diminution de cette dernière et des rejets de CO2 de 18%.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération