Au printemps dernier, nous apprenions une triste nouvelle qui n'était de toute façon qu'attendue : la fin annoncé de Lancia, pour la France au moins. Le constructeur italien, qui n'est plus ce qu'il était depuis depuis déjà des années, peine sur le territoire français avec seulement 6105 ventes enregistrées en 2014. Les temps ont donc changé et les acheteurs plébiscitent maintenant le SUV ou le crossover, ce qui justifie d'ailleurs l'énorme succès récent du cousin du groupe FCA, Jeep.


Comme annoncé sur Caradisiac en mars, Lancia ne va pas laisser tomber tout de suite toutes ses autos. Le constructeur italien va présenter au salon de Francfort un restylage pour sa « star », l'Ypsilon. La mise à jour concerne principalement le bouclier avant, les optiques ou encore l'intérieur avec un combiné d'instruments revu et un nouveau système multimédia avec écran tactile 5 pouces.


Sous le capot, on retrouvera les trois motorisations déjà présentes : le 1.2 essence de 69 ch, le 0.9 MultiAir de 85 ch et pour le diesel, le 1.3 Multijet de 95 ch.