Concepteur et constructeur depuis plus de 70 ans, BRP développe une large gamme de véhicules utilitaires ou de loisirs vendus à travers le monde. De nouvelles évolutions techniques permettent au SSV Can-Am Maverick X rs d’être encore plus attractif. Pour être plus puissant, les ingénieurs BRP l’ont doté d’un moteur bicylindre en V Rotax 1 000 cm3. Le système d’accélération électronique (iTC) assure « une conduite et une accélération souple dans les conditions les plus extrêmes ». Le Can-Am Maverick bénéficie également d’un contrôle total de l’accélération grâce à 2 modes de conduite (sport/progressif) sélectionnable à partir d’un simple bouton sur le tableau de bord. Ce véhicule, qui est déclinable en de multiples versions, offre la possibilité d’ajouter un GPS, d’installer un système audio complet, de choisir un volant sport, de l’équiper d’un pare-brise ou d’une visière sport avec un support de phares additionnel.
Un nouveau châssis a été développé par BRP. La position centrale du moteur permet de réagir plus rapidement aux changements de direction et augmente ainsi la maniabilité du véhicule. Le Can-Am Maverick est équipé d’un nouveau système de suspensions arrières indépendantes à bras triangulaire TTA (Torsional Trailing A-arms) qui optimise l’absorption des bosses et assure un meilleur contact des pneus au sol pour plus de contrôle et de sécurité.
Il sera prochainement possible de tester le véhicule, vendu 22 499 euros et homologué CE, sur des pistes de courses : les 27 et 28 avril à Saint Symphorien de Marmagne (71), les 8 et 9 juin à Castelnau de Montrotier Quercy (46), les 22 et 23 juin à Collongues (06), les 20 et 21 juillet au Domaine de Foolz (10), les 27 et 28 juillet à Saint Martinen Haut (69), le 11 août à Thiembronne (62), les 19 et 20 octobre à Chemilla (39). Pour participer à ces essais, il suffit de retirer une invitation auprès des concessionnaires Can-Am.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération