Le 29 avril dernier, le Project STI Impreza du préparateur anglais Revolution Motorstore arrive devant le portique d'entrée de la célèbre boucle nord du circuit du Nürburgring. L'objectif est de battre le temps de 7'55 établi par Tommi Makinen à bord d'une WRX Sti en 2011.
L'auto est une version japonaise dont le 4 à plat de 2,0l est revu par Cosworth. Il cube désormais 2,2l et reçoit un turbo tournant à 1,9 bar de pression, histoire d'atteindre les 500 ch en mode maximum. Toutefois, le tour record a été réalisé en position « medium » avec une puissance d'environ 400 ch. Les pneus étaient des semi-slicks Yokohama A048, le système de freinage est confié à des étriers Tarox 10 pistons les portes arrière ont disparu (comme les sièges) façon 22B et 10 exemplaires devraient voir le jour à moyen terme. Celle-ci était la première, celle du record réalisé en 7'53''08 sur un circuit ouvert au public avec à son volant Fredy Lienhard de Rent4Ring.
L'arrivée
Le tour en caméra embarquée
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération