De nombreux constructeurs généralistes continuent de surfer sur la vague néo-rétro. Renault ne fait pas partie de ceux-là. Seulement, à l’époque où Patrick Pélata était à la tête du constructeur au losange – avant d’être contraint d’en démissionner en 2011, Renault aurait mené un projet de R4 moderne. Celui-ci aurait même atteint un stade avancé avant que le remplaçant de Pélata, Carlos Tavares n’impose un changement d’orientation. Et figurez-vous quel modèle fut finalement préféré à une R4 contemporaine… Le Captur, qui vient tout juste d’être lancé par Renault !
On ne saura donc jamais si une R4 d’aujourd’hui aurait connu le succès alors que celui du Captur est encore à démontrer. On pourra aussi rappeler que la Modus, qui demeure à ce jour sans descendance, relevait quelque part d’une interprétation contemporaine de la R4.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération