Dans la foulée de la Laguna 3, qui fut la première "vraie" Renault (c'est à dire en dehors de la Dacia Logan) à inaugurer une garantie constructeur de trois ans incluse, voici que ce sont les Espace 4 et Vel Satis qui s'y mettent.
En fait Renault a décidé d'harmoniser la durée de garantie sur son haut de gamme. Ce sont donc aujourd'hui trois modèles, qui sortent tous de l'usine de Sandouville, qui bénéficient de trois ans de garantie contractuelle, dans la limite de 150 000 km, au premier des deux termes atteint. Ceci est valable dans tous les pays de l'Union Européenne, plus la Suisse, la Croatie, la Norvège et l'Islande. Dans tous les autres pays, c'est 3 ans ou 100 000 km seulement.
Il est à noter que le kilométrage est illimité durant les deux premières années.
Renault souhaite ainsi, selon ses propres termes, affirmer sa confiance dans la qualité retrouvée, et figurer dans le Top 3 de la qualité de service en Europe, avec "une offre de garantie attractive".
Louons donc ce bel effort de la part du constructeur au losange, et espérons qu'il sera rejoint bientôt par PSA Peugeot Citroën, puis d'autres.
C'est ici que vous vous demandez ce que cela a à voir avec le marché de l'occasion. Et bien tout simplement ceci : plus la durée de garantie est longue, plus cela facilite la revente sur le marché de l'occasion récente, et même, du coup, "moins récente". Une garantie trois ans signifie que revendue à deux ans, une Laguna 3 sera encore garantie un an par son constructeur. Et dire qu'il y a de cela à peine 7 ans, c'était la durée de base des garanties contractuelles !
Cela représentera donc un argument de vente sérieux pour qui revendra sa Laguna, sa Vel Satis ou son Espace après seulement un ou deux ans.
Bien sûr, Renault n'est pas encore au niveau des marques coréennes ou japonaises, qui proposent de plus en plus souvent des garanties 3 ans kilométrage illimité, voire des garanties 5 ans ou 7 ans chez Kia sur la Ceed ou le Sportage. Mais cela va dans le bon sens.
Dernier point, dans le cadre de cette garantie spéciale "haut de gamme", Renault s'engage à fournir un véhicule de remplacement pour toute intervention sous garantie, nécessitant plus d'une heure d'immobilisation. A vérifier sur le terrain, mais dans le concept, c'est plus que bon à prendre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération