Le dernier bolide d’AC Schnitzer, alias la BMW Serie 3 Coupé GP3 10 Gas Powered ne fait pas dans la dentelle et le prouve.
En effet, avec son V10 de BMW M5/M6 modifié en LPG (Liquified Petroleum Gas… = GPL), l’auto développe 552 ch pour 540 Nm, ce qui lui permet d’afficher les perfs suivantes : 0 à 100 km/h en 4.5 secondes, 0 à 200 km/h en 13.9 secondes et vitesse de pointe de 320 km/h ! Le tout avec un label écolo…
Ainsi, pour que certaines mauvaises langues ne crient pas au mensonge en voyant la fiche technique, AC Schnitzer a fait tourner sa BMW Serie 3 Coupé GP3 10 Gas Powered encore à l’état de concept-car sur la piste de Nardo et l’instrumentation digitale a culminé à 318.1 km/h… ce qui en fait par conséquent la voiture GPL la plus rapide du monde !
Cette annonce, mais aussi prouesse technologique, arrive au moment où pratiquement tous les constructeurs se détournent du GPL qui devient aussi de plus en plus difficile à trouver en station service… la mode est passée, pourquoi ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération