"Je suis passé à proximité d'un Eurolaser, sans me faire arrêter. Cela veut-il dire que je ne me ferai pas verbaliser, malgré ma vitesse élevée ? Quelles sont les conditions légales d'utilisation d'un Eurolaser (jumelles radar) ?"
Jean-Pierre Vincent - Paris
Maître Pierre BARREYRE
Avocat au Barreau de Paris
L'EUROLASER est un radar laser de mesure de vitesse. C'est le seul radar laser homologué permettant de mesurer "vitesse" et "distance". Dès la mesure effectuée, l'opérateur est alors disponible pour procéder à l'interception. En effet, grâce à sa portée de 500 mètres, l'EUROLASER permet à l'opérateur de mesurer la vitesse et de procéder lui-même à l'interpellation. L'avantage du laser est notamment sa souplesse d'utilisation. Pas de comité d'accueil nécessaire : le gendarme qui relève l'infraction dresse également le procès-verbal. L'eurolaser ne fait pas de photos. Vous n'aurez donc pas de nouvelles de cet excès de vitesse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération