Pour ceux qui auraient choisi l'exotisme d'un bon gros pick up américain ou d'un S.U.V ostentatoire de l'Uncle Sam du genre Dodge, soyez heureux de savoir que Chrysler a informé d'une campagne de rappel de ses modèles RAM 1500 et Durango.
En substance, 145.099 véhicules de type pick-up et de modèle Dodge Ram 1500 (version 2006) sont demandés au rapport afin de remplacer leur airbag passager car il peut présenter un danger pour les enfants installés à l'avant dans certains types de sièges amovibles.
Le constructeur profitera également de l'occasion pour remplacer la ceinture de sécurité passager à l'avant, alors que dans 15.151 autres véhicules supplémentaires de même modèle qui, eux, conserveront leur airbag passager en l'état.
En marge de cette opération, Chrysler va également rappeler 35.103 véhicules de modèle Dodge Durango, commercialisés entre 2001 et 2003, afin de procéder à des vérifications sur le système électrique, car si du liquide y est répandu, il existe un risque de court-circuit susceptible d'occasionner un feu.
Chaque propriétaire de véhicule concerné par la procédure sera informé par Chrysler et les modifications seront entreprises à partir d'octobre.
Reste que sous nos latitudes, la plupart de ces monstres ont été acquis par des mandataires et autres importateurs indépendants. On souhaite donc aux heureux propriétaires, bien du courage ou une certaine dose de fatalisme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération