L’Union des Annonceurs (UDA) vient de dévoiler son palmarès des meilleures campagnes de communication de 2008. C’est l’agence Lowe Strateus qui a remporté le Grand Prix grâce à la campagne réalisée pour la Sécurité Routière afin de promouvoir le gilet jaune et le triangle de sécurité dans les voitures.
Pour cette opération, c’est le célèbre styliste Karl Lagereld qui avait prêté son image, vêtu du fameux gilet, et déclarant « C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie ». La campagne avait remporté un franc succès, même à l’étranger, grâce à la réunion pour le moins originale entre un personnage symbole de la classe vestimentaire, et cet objet laid mais utile.
Cette technique publicitaire, appelée « disruption », qui consiste en l’association de deux éléments, de deux univers tout à fait improbables pour marquer le consommateur, est depuis plusieurs années très appréciée des agences. C’est pourquoi vous voyez souvent des parents volant les petits gâteaux de leurs enfants, ou un Georges Clooney retrouvant l’anonymat dans une boutique Nespresso…
Source: Stratégies
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération