David Richards, patron de Prodrive, affirme que sa voiture de sport, la P2, a prouvé toutes ses qualités lors de son développement, même si l'entreprise britannique basée à Banbury n'a encore aucun projet de mise en production de la deux-places.
La P2, qui devrait faire sa première apparition en public ce week-end au salon Autosport International Racing Car Show, à Birmingham, est basée sur un ensemble moteur/boîte provenant de Subaru. De la taille d'une MGF, son moteur d'Impreza modifié à 345ch la propulse de 0 à 100 en 3.8s et ne s'essoufle qu'après avoir dépassé les 280km/h. La voiture est aussi dotée de deux systèmes développés par Prodrive : un anti-lag et un antipatinage couplé à un contrôle de stabilité.
Richards confie aussi que le projet, qui n'a reçu le feu vert qu'en Mars dernier, a été une épreuve très enrichissante pour son équipe : « l'une des plus belles réussites, à part d'avoir respecter l'emploi du temps, a été de créer une voiture qui semble parfaite malgré toutes les limitations d'aujourd'hui. J'ai moi-même beaucoup appris des contraintes imposées aux ingénieurs tout au long du développement. »
Dessinée par Peter Stevens, la P2 devrait faire ses premiers tours de roue de test en février, même si Richards insiste encore sur le fait qu'aucune production n'est encore envisagée. « Le but de la P2, à part devenir une vitrine technologique de ce que nous savons faire, était de démontrer à notre équipe ce qu'elle pouvait accomplir quand elle se concentre sur un seul et même projet dans sa totalité. Et le but a été atteint ».
Source : Autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération