La prime à la casse instaurée en Allemagne (2500 euros quand même) a un énorme succès puisque les ventes sont en progression moyenne de 27% depuis le début de l'année. Mais la masse de voiture destinée à la casse ne semble pas se diriger à 100% vers la destination prévue. En effet, selon le vice-président d'un syndicat de policiers allemands, près de 50.000 voitures auraient bifurqué vers l'Afrique et l'Europe de l'Est et n'aurait donc jamais atteint la casse.
Les autorités ont certes démenti le chiffre parlant de seulement "100 cas" suspects recensés mais cela n'a pas empêché le ministre allemand de l'Economie de publiquement déclarer qu'il allait renforcer les contrôles sur les attributions de primes à la casse et demander plus de vigilance aux Douanes et aux services de Cartes Grises. Pour seulement 100 cas ?
Lorsque l'on se rend compte que les casses n'arrivent plus à faire face à l'arrivée de ces voitures, que la revente d'un modèle encore en état de marche peut être financièrement intéressante pour un concessionnaire, il n'y a véritablement pas de raison pour que ce genre de trafic n'existe pas puisque personne n'est vraiment perdant.
Et il faut se dire que si un tel trafic existe en Allemagne, il est plus que probable qu'en France, quelques bateaux en partance pour l'Afrique soient également chargés de containers abritant ce type de véhicules ... l'inverse serait étonnant.
via Les echos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération