En ce début d'année 2009, Chevrolet entre dans la danse des remises en amplifiant la prime gouvernementale, comme plusieurs de ses concurrents.
L'option choisie est tout simplement d'offrir la TVA sur tous les modèles Lacetti, Nubira SW, Epica ou encore Captiva 4x4, ce qui revient à offrir une ristourne allant de 3278 à 5999 euros, ce qui n'est pas rien.
Matiz et Aveo ont droit à des aides différentes. Chevrolet accorde une prime de 900 euros sur la première, ce qui permet à la gamme de débuter à partir de 5290 euros si l'on déduit également les 1000 euros de prime gouvernementale et les 700 euros de bonus écologique. Pour l'Aveo qui est loin d'être un mauvais choix, la prime Chevrolet passe à 2000 euros, ce qui ajouté aux 1000 euros de prime gouvernementale nous donne une entrée de gamme à 6990 euros.
Chevrolet indique enfin qu'ils amplifient l'aide gouvernementale (reprise d'une voiture de plus de 10 ans) en l'étendant aux véhicules de 8 à 10 ans.
Bref, Chevrolet se positionne comme le Leclerc de l'automobile en affirmant défendre le pouvoir d'achat des français.
Chevrolet nous rappelle aussi qu'ils ont une gamme GPL (pour oublier qu'ils n'ont pas de diesel) avec une Matiz GPLI à 7490€ et une Aveo GPLI à 7990 € toutes réductions comprises. Sachez que selon les départements, la carte grise est offerte pour l'achat d'un véhicule GPL.
Chevrolet a vu ses ventes France augmenter de 2.65% en 2008 mais cette progression ne doit pas masquer les faibles volumes réalisés : 9.027 ventes. En 2009, La Cruze arrive au printemps tandis que la Spark, qui n'est plus une Beat, sera présentée en première mondiale à Genève (et oui, elle n'était pas à Détroit)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération